Casa Do Açaí

Identité visuelle • Site internet • Réseaux sociaux • Photographie

Le défi :

Créer une image de marque fraîche, solaire et authentique pour un nouveau café niçois inspiré du Brésil.
Casa Do Açaí, c’est avant tout une histoire de voyage, de découvertes et de passion — un projet né entre l’Asie, le Brésil et Nice.
L’objectif était de traduire cet univers vibrant et généreux à travers une identité forte, un site immersif et une communication digitale cohérente, tout en conservant la simplicité et la chaleur qui caractérisent la marque.

Résultat :

Pour ce projet, j’ai imaginé une identité visuelle organique et lumineuse :
• Une typographie sur-mesure, fluide et naturelle, rappelant la texture de l’açaí et l’esprit libre du voyage.
• Une palette de couleurs vibrante, entre tons fruités et notes ensoleillées.
• Des motifs inspirés du Calçadão de Copacabana, clin d’œil à Rio et à la culture brésilienne.

L’univers s’est ensuite décliné à travers la création du site internet, pensé comme une expérience sensorielle, et la stratégie de contenu pour les réseaux sociaux : photos, vidéos, stories et direction artistique, afin de faire vivre la marque au quotidien.
Une marque à la fois fraîche, vitaminée et pleine de good vibes, qui célèbre le goût, le partage et la convivialité.

Là où la Créativité
Rencontre la Stratégie

Casa Do Açaí

Identité visuelle • Site internet • Réseaux sociaux • Photographie

Le défi :

Créer une image de marque fraîche, solaire et authentique pour un nouveau café niçois inspiré du Brésil.
Casa Do Açaí, c’est avant tout une histoire de voyage, de découvertes et de passion — un projet né entre l’Asie, le Brésil et Nice.
L’objectif était de traduire cet univers vibrant et généreux à travers une identité forte, un site immersif et une communication digitale cohérente, tout en conservant la simplicité et la chaleur qui caractérisent la marque.

Résultat :

Pour ce projet, j’ai imaginé une identité visuelle organique et lumineuse :
• Une typographie sur-mesure, fluide et naturelle, rappelant la texture de l’açaí et l’esprit libre du voyage.
• Une palette de couleurs vibrante, entre tons fruités et notes ensoleillées.
• Des motifs inspirés du Calçadão de Copacabana, clin d’œil à Rio et à la culture brésilienne.

L’univers s’est ensuite décliné à travers la création du site internet, pensé comme une expérience sensorielle, et la stratégie de contenu pour les réseaux sociaux : photos, vidéos, stories et direction artistique, afin de faire vivre la marque au quotidien.
Une marque à la fois fraîche, vitaminée et pleine de good vibes, qui célèbre le goût, le partage et la convivialité.

Là où la Créativité
Rencontre la Stratégie

Casa Do Açaí

Identité visuelle • Site internet • Réseaux sociaux • Photographie

Le défi : 

Créer une image de marque fraîche, solaire et authentique pour un nouveau café niçois inspiré du Brésil.
Casa Do Açaí, c’est avant tout une histoire de voyage, de découvertes et de passion — un projet né entre l’Asie, le Brésil et Nice.
L’objectif était de traduire cet univers vibrant et généreux à travers une identité forte, un site immersif et une communication digitale cohérente, tout en conservant la simplicité et la chaleur qui caractérisent la marque.

Résultat : 

Pour ce projet, j’ai imaginé une identité visuelle organique et lumineuse :
• Une typographie sur-mesure, fluide et naturelle, rappelant la texture de l’açaí et l’esprit libre du voyage.
• Une palette de couleurs vibrante, entre tons fruités et notes ensoleillées.
• Des motifs inspirés du Calçadão de Copacabana, clin d’œil à Rio et à la culture brésilienne.

L’univers s’est ensuite décliné à travers la création du site internet, pensé comme une expérience sensorielle, et la stratégie de contenu pour les réseaux sociaux : photos, vidéos, stories et direction artistique, afin de faire vivre la marque au quotidien.
Une marque à la fois fraîche, vitaminée et pleine de good vibes, qui célèbre le goût, le partage et la convivialité.

Là où la Créativité
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